15 Mars 2012
Voilà bien longtemps que je n'avais pas cuisiné un plat d'inspiration Thaï ! La recette que je vous propose aujourd'hui est extrèmement simple et rapide à réaliser.
Le seul impératif consiste à trouver les ingrédients phares de ce curry : pâte de curry rouge, sauce nuoc mam et feuilles de kaffir.
J'ai longtemps cuisiné sans ces fameuses feuilles de kaffir, en me disant : "on ne sentira pas la différence.." Et bien non, grossière erreur ! Cette simple feuille subjugue, transforme, exhale votre plat en lui donnant le goût de l'authenticité ! C'est bien elle la star du curry Thaï !
Préparation : 20 minutes
Pour 4 personnes :
Egoutter l’ananas en boîte et réserver le jus.
Faire chauffer 3 càs d’huile végétale dans un wok. Y jeter les oignons rouges émincés. Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
Réserver l’oignon.
Faire revenir le poulet émincé pendant deux minutes (feu vif). Ajouter la pâte de curry rouge et bien enrober le poulet sans cesser de remuer (1 minute).
Ajouter les oignons préalablement dorés.
Ajouter les feuilles de kaffir, la crème de coco, le nuoc mam et le jus de citron vert. Ajouter le jus d’ananas et laisser mijoter à découvert pendant 10 minutes.
Ajouter les tranches d’ananas et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes.
Parsemer de feuilles de coriandre fraîche avant de servir.
Servir avec du riz basmati.
Curry Thaï express poulet ananas (version imprimable)