Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le Turron est une spécialité espagnole qui ressemble au nougat (vous pourrez d'ailleurs remplacer le Turron par du nougat, vous obtiendrez un résultat similaire). Cette crème est délicieuse sur des tartines, des crèpes ou en pâtisserie (une recette de tarte fine à l'abricot est à venir !). Elle se marie très bien avec des fruits rouges nature ou des mousses de fruits. Laissez libre cours à votre imagination, les utilisations sont multiples.
Pour cette recette, j'ai utilisé du Turron dur qui s'est pulvérisé en quelques secondes au blender. Attention donc au type de nougat ou Turron que vous utiliserez. Si votre nougat ou Turron est mou, il est préférable de le faire fondre directement avec le lait/crème, sans passer par l'étape du blender.
Préparation : 5 minutes
Pour un pot d’environ 350 g :
Dans un blender ou un robot à couteaux, mixer le Turron quelques secondes à vitesse maximale afin de le réduire en miettes.
Transférer dans une casserole et ajouter le lait et la crème.
Faire chauffer environ 8 minutes sur feu moyen, sans cesser de remuer.
Retirer du feu et mixer à nouveau afin d’obtenir une crème onctueuse en ajoutant éventuellement quelques feuilles de romarin.
Conserver au réfrigérateur.
Crème de Turron (version imprimable)