Depuis que Moulinex m'a confié un Cookeo à tester, je dois dire que je l'aime de plus en plus !
J'entends déjà ceux qui disent : "un Cookeo, quésaco ?"
Toujours en quête d'astuces ou d'appareils ménagers me permettant de gagner du temps, ce multi-cuiseur dit "intelligent" figure dans la top-list des appareils que j'utilise presque quotidiennement. Je le définirais comme une e-Cocotte-minute, la high-tech en cuisine, avec un look qui correspond à ses fonctions ...Dommage qu'il ne fasse pas le ménage.
Le principe : Cookeo vous conduit pas à pas dans la préparation de votre repas. Il vous dit ce que vous devez jeter dans la cuve et il s'occupe du reste pendant que vous vacquez à vos occupations ...pas trop longtemps tout de même parce que vous passez à table 6 à 40 minutes plus tard.
J'avoue avoir été un peu sceptique au début, mais quand vous lancez la cuisson de votre blanquette de veau, claquez la porte, courrez chercher les enfants à l'école à midi, revenez en répondant à la question fatidique "qu'est ce qu'on maaange ?!!" , c'est juste magique d'avoir une viande fumante et fondante à votre retour. Et quand vous avez en plus anticipé la mise de table, vous êtes la reine de l'organisation aux yeux de vos deux p'tits estomacs affamés.
Point de recette de blanquette aujourd'hui (Cookeo vous la donne si vous lui demandez), mais une recette qui ne figure pas dans le répertoire du muticuiseur. Eh oui, on peut aussi faire ce qu'on veut avec Cookeo ...pas comme le GPS qui vous casse les oreilles quand vous décidez de suivre votre propre chemin.
Préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes :
Les bouchées :
Mélanger tous les ingrédients à la fourchette, puis former de petites boulettes (environ 1 càc de viande pour chaque boulette).
La sauce :
Programme Manuel / Cuisson rapide / départ différé ou immédiat / 6 minutes.
Avec un riz aux légumes (oignons, petits pois, carotte), c’était délicieux...Et vraiment ultra simple et ultra rapide !
Bouchées au boeuf (au Cookeo), version imprimable